La vie des équipements après la Location

La raison de vivre de Puéri Loc est de rendre accessible du matériel neuf de grosse puériculture ayant des prix d’achat trop souvent rédhibitoires pour le consommateur.

L'équipe de Puéri Loc souhaite donner une seconde vie au matériel récupéré après les contrats de Location Longue Duerée de façon humaine & responsable.

Respecter une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) 

La Responsabilité Sociétale des Entreprises se définit par la notion de rendre compte de ses actes et d’en assumer les conséquences. Puéri Loc intègre aujourd’hui les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans l’interaction avec ses partenaires.

Puéri Loc se préoccupe du bien-être de ses salariés et de l’empreinte écologique dans son circuit d’achat en limitant les intermédiaires entre les fournisseurs et notre clientèle.

 

Promouvoir le réemploi !

Le réemploi, souvent appelé la « seconde vie des équipements », consiste à prolonger la durée de vie d’un équipement en permettant l’utilisation de ce dernier par d’autres personnes.

Dans le cadre de Puéri Loc, l’objectif est d’utiliser ce concept sous la forme de dons aux associations. Les équipements non-vétustes récupérés pourront ainsi être de nouveau disponibles pour les personnes les plus démunies.

La récupération des matériels nous permettra d’étudier leur vétusté et leur donner une seconde vie. 

Promouvoir le recyclage !

Puéri Loc s’engage à mettre en place une démarche plus responsable au sein de son entreprise. Pour cela, les équipements vétustes et ne pouvant pas être donnés, seront acheminés sur un circuit de recyclage spécialisé dans le recyclage du bois, du plastique, etc.

Nous souhaitons sensibiliser notre clientèle au recyclage car c’est une cause importante pour PuériLoc !